Intel a inventé un chargeur sans-fil pour smartphones et tablettes

Alors que pratiquement tout le monde utilise un vide-poche en arrivant chez lui, Intel a eu l’idée de proposer un vide-poche capable de recharger les smartphones.

Peu importe la forme du vide-poche que l’on a chez soi, quasiment tout le monde utilise un vide-poche en arrivant chez lui, pour y déposer ses clés, mais aussi son téléphone portable.

Fort de ce constat, Intel a imaginé un chargeur sans branchement pour smartphones et tablettes en forme de vide-poche. Passant de l’idée à la réalisation, le géant des semi-conducteurs profite du CES 2014 de Las Vegas pour présenter son vide-poche.

Pratiquement, ce vide-poche se présente sous la forme d’une vasque d’une vingtaine de centimètres de diamètre. Le plus important, grâce à la technologie de résonance magnétique, il est possible de recharger simultanément plusieurs appareils, sans positionnement précis de ceux-ci. Pour réaliser son vide-poche, Intel s’est appuyé sur le nouveau standard Rezence qui est en cours de développement au sein de l’Alliance for Wireless Power (A4WP).

Même s’il est fonctionnel, il n’est pas encore prévu que ce vide-poche soit commercialisé. Il s’agit pour le moment d’un design fonctionnel. D’ailleurs, le petit hic est que pour pouvoir être rechargés, les appareils doivent aussi être compatibles Rezence. Mais pas de soucis, il est certain que, dans les semaines ou mois à venir, Rezence et A4WP fassent à nouveau parler d’eux.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker