Technologie

Intel dévoile un SoC de la taille d’un bouton de manteau

Le fondeur américain Intel compte bien se positionner sur le marché des wearables. C’est pour cette raison qu’il dévoile Curie, un SoC de la taille d’un bouton de manteau.

C’est cette semaine que Las Vegas accueille le salon CES 2015, une occasion pour de nombreux exposants d’y présenter des wearables. Alors qu’Intel a raté le virage des puces pour smartphones et tablettes tactiles, le fondeur américain ne compte pas rater celui des wearables.

C’est ainsi que, lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du CES 2015, Intel a dévoilé mardi Curie, un nouveau produit de la taille d’un bouton de manteau.

Comme l’a expliqué Brian Krzanich, le CEO d’Intel, Curie est « la nouvelle génération d’informatique », il s’agit d’une puce spécialement conçue pour les vêtements, lunettes et autres accessoires connectés, des objets connectés que l’on désigne sous l’appellation « wearables ».

À l’occasion de son intervention, Brian Krzanich a souligné que l’essor des wearables et des technologies similaires faisait sortir l’informatique de ses habituelles contraintes généralement représentées par des écrans et des claviers en faisant remarquer que « Cela peut nous libérer ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page