Intel : Haswell est la nouvelle génération de processeurs Intel arrivera en juin

C’est à partir du 3 juin prochain que les processeurs Intel Haswell seront disponibles, une nouvelle génération qui augmente sensiblement les performances de ses prédécesseurs.

La quatrième génération de processeurs de la famille Core d’Intel, les Haswell, améliorera sensiblement les performances des processeurs Ivy Bridge, la génération précédente. À en croire le fondeur, les cœurs de calcul gagneraient 10% en performance, 50% sur la partie graphique. Intel assure même que sa gamme de processeurs Haswell permettra d’obtenir la même expérience vidéo qu’avec une carte graphique spécialisée.

Outre les améliorations au niveau des performances pures, la technologie Haswell a été entièrement pensée autour de l’autonomie afin d’améliorer l’usage qui sera fait de ces nouveaux processeurs dans les PC de bureau, mais aussi les portables et tablettes numériques.

Si les processeurs sont disponibles à partir du 3 juin prochain, c’est certainement lors du Computex que seront présentés les premiers appareils équipés de ces nouveaux processeurs Intel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTablettes numériques : à quand la domination d’Android ?
Article suivantiPhone 5S : une annonce en juin pour une commercialisation en juillet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here