Intel investit 24,8 millions de dollars dans les lunettes connectées de Vuzix

Intel se positionne sur le marché des objets connectés en investissant 24,8 millions de dollars dans Vuzix.

Vuzix est un spécialiste des objets connectés, en particulier dans le domaine des lunettes connectées. Dans un communiqué, la société annonce recevoir un investissement de 24,8 millions de dollars de la part d’Intel, un montant qui va permettre à l’entreprise de commercialiser « rapidement » une série de lunettes connectées à destination du marché grand public.

Alors que le « rapidement » n’est pas une date précise, cette information n’est donc pas très pertinente au sujet d’une sortie grand public de lunettes connectées à même de concurrencer les Google Glass. Ce qu’il faut retenir dans ce communiqué, c’est qu’Intel continue à se positionner sur le marché des objets connectés, en particulier les lunettes intelligentes.

Cet investissement est en effet à mettre en corrélation avec l’annonce, en décembre dernier, d’un partenariat avec le fabricant mondial de lunettes, Luxottica, mais aussi avec certaines informations comme quoi Google pourrait adopter une puce Intel dans une nouvelle version de ses lunettes connectées.

Dans le but de promouvoir des standards pour les différents produits du secteur de l’internet des objets, Intel c’est également allié à Cisco et IBM, preuve que le marché des objets connectés fait réellement partie des axes stratégiques du groupe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQ60 Concept : l’attraction du salon de Detroit signée Infiniti
Article suivantAvec sa caméra Welcome, Netatmo cartonne au CES 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here