Intel : Silvermont veut allier hautes performances et basse consommation

En présentant sa microarchitecture Silvermont, Intel a dévoilé une technologie du futur alliant hautes performances et basse consommation.

La microarchitecture Silvermont offre des performances quasi triplées sur de nombreux tests et mesures standards ou à performance équivalente, une consommation énergétique approximativement 5 fois plus basse. Cette microarchitecture réalisée grâce au processus tri-gate 22 nm ambitionne donc de révolutionner le marché des processeurs nécessitants des hautes performances pour une basse consommation, depuis les smartphones jusqu’aux centres de données.

À l’exemple de « Bay Trail » et « Avoton », plusieurs produits vont étoffer une vaste gamme à l’intention de nombreux segments de marchés- De nombreux produits seront mis sur le marché encore cette année, notamment dans des tablettes numériques qui verront leur performance doubler. Avec Haswell et maintenant Silvermont, Intel compte rester à la pointe de l’innovation au niveau des performances pures que de l’économie d’énergie. Reste maintenant à connaitre l’aspect des prix, l’élément clé une grande intégration par les fabricants de smartphones, tablettes, ordinateurs et serveurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentViber débarque sur MAC et PC pour concurrencer Skype
Article suivantYouTube : dorénavant, tout ne sera plus gratuit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here