Intel Skylake : votre PC Windows 10 se réveillera à la voix !

Lors de la conférence Intel Developer Forum (IDF), Intel a fait une surprenante démonstration, celle de réveiller un PC équipé de Windows 10 à la voix.

Sortir son ordinateur Windows 10 du mode veille d’un « Hey Cortana, wake-up ! » sera prochainement possible, Intel en a fait la démonstration lors de la conférence Intel Developer Forum (IDF).

Cette fonctionnalité ne sera bien évidemment pas possible pour tous les ordinateurs. Ils devront bien évidemment être configurés avec Windows 10, mais aussi être équipés de la nouvelle puce Skylake d’Intel.

Si ce processeur Skylake est capable de réveiller un PC à la voix, c’est parce qu’il intègre une fonctionnalité Wake-on-Voice, un nouveau DSP qui est en mesure d’entendre même lorsque l’ordinateur est en veille.

Si cette fonctionnalité écoute en permanence dans l’attente d’un ordre de réveil, cela signifie qu’elle consomme de l’énergie. Intel n’a rien dit à propos de ce point.

Par ailleurs, justement si la fonctionnalité Wake-on-Voice écoute en permanence, cela va bien évidemment poser des questions de respect de la vie privée, car même en veille, un ordinateur écoutera tout !

Pour l’heure, très peu de détails sont fournis au sujet de cette fonctionnalité Wake-on-Voice. D’autres informations devraient certainement suivre d’ici peu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKickStarter se mobilise pour le combat du siècle entre deux mechas
Article suivantNumericable-SFR : les hausses continuent, sur la box fibre cette fois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here