Intel va prochainement commercialiser son mini-PC Compute Stick

Dévoilé lors du CES, Intel annonce la commercialisation de son mini-PC Compute Stick au courant du printemps.

C’est lors du dernier CES qu’Intel avait dévoilé le Compute Stick, un mini-PC de la taille d’une clé USB. Vu que cette clé est équipée d’une puce Intel Atom Z3735F, un processeur x86, il s’agit techniquement bel et bien d’un PC.

À l’instar du dongle Chromecast, le Compute Stick se branche sur n’importe quel écran équipé d’une prise HDMI. Pour son alimentation, il utilise un port micro-USB.
Aujourd’hui, Intel annonce que le Compute Stick sera commercialisé dans le monde entier au courant du printemps. Il sera disponible en deux versions.

La version équipée de Windows 8.1 avec Bing sera dotée de 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Elle sera proposée à 149 dollars.

La version équipée de Linux (distribution pas encore définie) sera quant à elle proposée à 99 dollars. Elle comprendra 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.
Il est à préciser que les deux modèles sont par ailleurs compatibles Wi-Fi (b/n/g) et Bluetooth 4.0, et qu’ils comportent un port microSD pour étendre leur capacité de stockage.

Il est bon de souligner que ces mini-PC Compute Stick ne sont pas des foudres de guerre, mais qu’ils seront certainement parfaits en tant que media center associé à un téléviseur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox passe au lecteur Flash open source Shumway
Article suivantMars One : encore un Français parmi les 100 candidats sélectionnés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here