Internet : 49,7% des Français sont mobinautes

Selon les résultats d’une récente étude, 49,7% des Français utilisent leurs smartphones et/ou tablettes numériques pour accéder à internet.

Près d’un Français sur deux utilise son smartphone et/ou sa tablette numérique pour accéder à internet, c’est ce que révèle une récente étude de Médiamétrie.

Ce que révèle aussi cette étude, c’est que le nombre de mobinautes français ne cesse de croitre, passant de 19 millions d’utilisateurs en 2011 à 23,6 millions en 2012, et à 27 millions de mobinautes en 2013.

Au niveau des sites les plus fréquentés, Google est en tête (20 644 000 visites/mois), devant Facebook (17 530 000), YouTube (15 773 000) pour ce qui est du podium.

L’étude de Médiamétrie révèle également une dépendance étroite entre télévision et internet avec les appareils mobiles qui deviennent de plus en plus « deuxième » écran pour des applications interactives pour des sites de replay, ce qui pénalise tout autant le secteur des ordinateurs.

Pour finir, alors que la 4G commence en France, ce sont déjà plus de 1,5 million d’utilisateurs qui l’auraient déjà adopté (chiffre à fin décembre dernier).

Près d'un Français sur deux utilise Internet en mobilité
1 Français sur 2 utilise l’Internet mobile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThe Day We Fight Back : internet se mobilise contre les pratiques de la NSA
Article suivantQuel gouvernement se cache derrière le spyware Careto ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here