Accueil » Technologie » Internet : 58% du surf depuis le bureau est personnel
Interface du réseau social Facebook.

Internet : 58% du surf depuis le bureau est personnel

Selon une étude d’Olfeo, un employé a passé en moyenne 1h48 par jour sur Internet au bureau en 2013, dont 1h03 pour du surf personnel.

Pour pouvoir établir son rapport, l’éditeur de logiciels de sécurité Olfeo a analysé sur l’utilisation d’internet au bureau pour plus d’une centaine d’entreprises de tailles variables, soient plus de 100 000 employés au total. Selon ses conclusions, chaque salarié a passé une moyenne de 1h48 par jour sur le web en 2013. Mais le chiffre le plus surprenant, c’est que 1h03 de ce temps était passée pour du surf personnel, soit 58% !

Il est vrai que regarder ses photos de vacances, visionner le dernier buzz sur YouTube ou se tenir informé de ce qui se passe sur les réseaux sociaux alimente souvent les conversations autour de la machine à café.

Au niveau du surf personnel au bureau, les sites les plus fréquentés sont, dans l’ordre décroissant, Facebook, YouTube, Wikipédia, Le Bon Coin, Yahoo Actu, Windows Live, comment ça marche, Amazon, Blogger et L’Internaute.

Petit détail croustillant, en totalisant l’ensemble de ce surf personnel, on arrive à un temps de « travail » cumulé correspondant à 31,5 jours par an ! Pas sûr qu’un patron qui découvre ce chiffre ne décide pas de serrer un peu la vis.

Interface du réseau social Facebook.
Interface du réseau social Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'Europe a validé les règles, la neutralité du Net est maintenant effective

L’Europe valide les règles concernant la neutralité du Net

En présentant les lignes directrices de la neutralité du Net, le BEREC donne son feu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *