Internet : 632 millions d’internautes rien qu’en Chine

De plus en plus de Chinois utilisent internet. Selon une agence gouvernementale, ils seraient désormais 632 millions à s’être connectés au net.

À la fin juin, le nombre d’internautes en Chine a progressé de 14 millions de personnes au cours des six derniers mois, c’est ce qu’annonce ce lundi une agence gouvernementale.

Le Centre d’information sur le réseau internet chinois annonce également que pour 527 millions d’utilisateurs, la majorité des internautes chinois se connecte au web à partir d’appareils mobiles.

Au niveau de l’utilisation, il est fait mention que de plus en plus de Chinois recourent à internet pour jouer, accéder aux services bancaires et commerciaux alors que les usagers des réseaux sociaux sont en recul (-7,4%). À ce sujet, les très sévères mesures répressives sont certainement un frein.

De fait, même si Pékin impose sa main de fer sur l’internet chinois, ce marché est crucial pour le commerce en ligne vu que la Chine compte plus d’internautes que tout autre pays.

La Chine compte désormais 632 millions d'internautes
La Chine compte désormais 632 millions d’internautes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce Microsoft veut sortir du marché des smartphones ?
Article suivantcPulse : une coque qui interagit avec l’éclairage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here