Internet : CISPA menace votre vie privée

Les États-Unis prévoient un nouveau projet de loi encore plus liberticide.

Le gouvernement américain souhaite accélérer le processus de partage des données privées à des fins judiciaires et, après PIPA et SOPA, prévoit la mise en application de CISPA pour « Cyber Intelligence Sharing and Protection Act ».

L’idée est que la justice puisse récupérer légalement vos données privées auprès des prestataires que sont eBay, FaceBook, gMail, Hotmail ou autres… Cette nouvelle loi doit permettre aux agences gouvernementales de profiter légalement des données collectées par le secteur privé en cas de cybermenace.

Ce qui dérange le plus, c’est que cette loi est présentée comme une loi « magique » pour assurer la sécurité de tous, mais qu’elle autorise surtout les entreprises à espionner les utilisateurs et à partager des informations privées avec le gouvernement et d’autres sociétés privées grâce à une immunité de responsabilité civile et pénale !

Avec une telle loi, le mot « privé » pourra être retiré du dictionnaire !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : son Lumia 900 à 4G intégrée
Article suivantNokia et Microsoft misent gros sur la nouvelle gamme Lumia

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here