Accueil » Technologie » Internet pour tous : Elon Musk veut proposer sa solution

Internet pour tous : Elon Musk veut proposer sa solution

Le cofondateur de PayPal et fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk envisagerait de proposer sa propre solution d’internet pour tous. Il serait en train de monter une société dans ce but.

À l’instar des projets menés par Google et Facebook, que cela soit par ballons stratosphériques ou drones de haute altitude, l’internet pour tous est une idée qui motive les grands groupes technologiques. Pour cause, connecter le monde entier leur ouvrirait toute la Terre. Un nouveau venu semble vouloir faire son apparition, il s’agit d’Elon Musk, le cofondateur de PayPal et fondateur de Tesla et SpaceX.

Pour s’attaquer au projet de l’internet pour tous, le milliardaire américain serait en train de monter une nouvelle société, c’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal. Pour son opération, Elon Musk se serait acheté les services de Greg Wyler, fondateur de l’opérateur de satellites de télécommunications O3b Networks, plus connu depuis pour être le spécialiste des satellites de Google, avant de quitter la firme de Mountain View en septembre dernier.

L’idée de ces deux hommes serait de déployer 700 petits satellites, de seulement 115 kilos. Moins lourds, ces satellites seraient aussi moins chers.

Selon le Wall Street Journal, le projet prévoirait 1 milliard de dollars, donc près de 1 million de dollars par satellite.

Pour autant que cette information se confirme, plusieurs questions restent ouvertes comme la date de la mise en service d’un tel dispositif, mais aussi son coût pour les utilisateurs, sans oublier de savoir si ce projet peut espérer voir le jour en raison des contraintes réglementaires et techniques très complexes. Il est néanmoins certain que l’on entendra de nouveau parler d’internet pour tous à la sauce Elon Musk.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'ICANN va changer de statut, ce qui ne va pas détruire Internet

ICANN : un changement de statut qui ne va pas détruire Internet

C’est cette nuit que l’ICANN va changer de statut. Séparé de la supervision des États-Unis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *