Internet en France : entre utilité et préoccupation

Quel est le sentiment des Français vis-à-vis d’internet ? Un sondage révèle qu’ils y voient de l’utilité, mais aussi de la préoccupation.

Selon les résultats d’une récente enquête réalisée par l’institut IFOP, 78% des Français considèrent qu’internet contribue d’une manière bénéfique à l’économie, 75% à la création d’emploi, tout en facilitant le quotidien d’une manière générale.

Moins euphoriques, 93% des personnes interrogées associent internet à la mondialisation, 76% considèrent le net comme incontrôlable alors que 42% l’estiment même inquiétant. Au niveau des inquiétudes, ce sont les répercussions sur la vie privée qui sont au cœur des préoccupations avec notamment les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, pour 50% des Français.

En matière de web, les personnes interrogées ont également répondu que Google (49%) représentait l’archétype de la firme internet par excellence, loin devant Microsoft (6%), Apple (5%), Amazon (4%) ou encore Facebook (4%).

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentCitadel : Microsoft et le FBI s’allient pour démanteler un réseau de cybercriminels
Article suivantWWDC 2013 : vous pouvez suivre le Keynote d’Apple en direct, en streaming !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here