Internet : 68% des enfants sont confrontés à des contenus inappropriés

Une enquête de Kaspersky Lab révèle que 68% des enfants sont confrontés à des contenus internet inappropriés.

C’est en se basant sur les utilisateurs des solutions de contrôle parental de Kaspersky Lab que le spécialiste de la sécurité informatique a réalisé une étude intitulée « Children Online ».

La principale conclusion de ce rapport est que 68% des enfants sont confrontés à des contenus internet inappropriés en 2014.

Plus en détail, il s’agit dans 59,5% des cas de pornographie, dans 26,6% des cas de sites de jeux d’argent, dans 20,9% des cas de sites consacrés aux armes et pratiquement le même nombre à des propos grossiers.

Ce problème touche aussi la France vu que l’Hexagone, au même titre que la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie, fait partie des dix premiers pays où les détections par le module de contrôle parental sont les plus fréquentes.

En constatant cela, on ne peut que recommander aux parents d’opter pour une solution de protection parentale, que cela soit celle de Kaspersky Lab ou une autre, car le risque est très réel pour les enfants de se retrouver confrontés à des contenus inappropriés sur internet.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité