Internet Explorer 11 : qu’apporte cette version à Windows 7 ?

Internet Explorer 11 pour Windows 7 n’est pas encore véritablement disponible, le navigateur n’étant que disponible en version Preview. La question qui se pose est de savoir s’il faut l’installer ?

Répondre à la question de savoir s’il faut installer ou pas le nouveau Internet Explorer 11 pour Windows 7 implique de connaitre ce que cette nouvelle version apporte. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de tester la version Preview.

Après l’installation de cette version 11, la première chose à remarquer c’est que l’interface ne change pas, donc pas de changement d’habitude en perspective pour l’utilisateur.

Mais là où tout a changé, c’est en profondeur, avec notamment son nouveau moteur de rendu web qui supporte désormais le WebGL, une technologie déjà présente dans les navigateurs Chrome, Firefox et Opera. Cette technologie a comme principal avantage d’afficher en grande qualité des éléments graphiques en 2D et 3D.

Plus subtil, Internet Explorer 11 améliore également son support des standards du web, ce qui va parfaitement dans la direction des applications web directement utilisables depuis son navigateur.

Au final, la réponse à la question sur faut-il installer ou pas le nouvel Internet Explorer 11, c’est un oui catégorique qui s’impose.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : ce que nous livre la bêta 4
Article suivantFibre optique : vers une disparition du point noir de Free ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here