Internet Explorer 8 : des attaques visent une vulnérabilité

Que tous les utilisateurs d’Internet Explorer 8 se méfient, des attaques utilisant une vulnérabilité de ce navigateur sont actuellement en cours.

C’est en fin de semaine dernière que Microsoft a annoncé que la version 8 de son navigateur Internet Explorer est actuellement la cible d’attaques utilisant une vulnérabilité. Cette vulnérabilité ne concerne pas les versions 6,7, 9 et 10 du navigateur. La vulnérabilité en question permet à une personne mal intentionnée de rediriger un internaute vers une autre page piégée afin d’y exécuter du code à distance.

Si Microsoft recommande pour le moment de mettre à jour Internet Explorer vers une version 9 ou 10 afin d’éviter la propagation des attaques en cours, la firme de Redmond précise également tout faire pour élaborer au plus vite un correctif. Celui-ci pourrait être proposé lors d’un prochain Patch Tuesday, ou lors d’une mise à jour de sécurité dite hors cycle selon l’importance de l’urgence sécuritaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Hotmail est mort, vive Outlook
Article suivantPalestine : Google remplace la mention « Territoires palestiniens »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here