Internet Explorer : à vos patchs !

Alors qu’une vulnérabilité 0-Day faite actuellement d’attaques sur internet, Microsoft profitera de son Patch Tuesday de ce 12 novembre 2013 pour la corriger.

Des attaques ciblant les versions anglaises d’Internet Explorer 7 et 8 sont actuellement en cours sur internet. Ces attaques utilisent une vulnérabilité 0-Day permettant de faire des attaques de type « drive-by attack ». Signalée vendredi dernier par FireEye, cette vulnérabilité a été confirmée par Microsoft ce lundi.

La firme de Redmond va proposer, dès aujourd’hui, à l’occasion de son Patch Tuesday mensuel, un correctif d’urgence pour cette faille.

Comme les chercheurs de l’éditeur de sécurité FireEye affirment que cette vulnérabilité peut aussi être utilisée contre Internet Explorer 9 et 10, en permettant d’installer du code malveillant lors de la visite d’un site compromis, il est plus que conseillé de mettre à jour son système.

En résumé, « à vos patchs », car c’est urgemment nécessaire !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad Mini Retina : vente ou pas vente dès aujourd’hui ?
Article suivantVirgin Mobile : présentation des nouveaux forfaits VIP avec de la 4G à la clé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here