Internet Explorer : Alerte pour les versions 6, 7 et 8 !

Microsoft vient de publier un bulletin d’alerte pour les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer au sujet d’une faille zéro-Day qui permettrait à un utilisateur malintentionné de prendre à distance le contrôle du poste.

C’est sous la référence KB2794220 que Microsoft a publié un avis d’alerte concernant les versions 6, 7  et 8 de son Internet Explorer, c’est-à-dire une faille zéro-Day impactant tous les navigateurs internet normalement installé sur Windows XP. Cette faille est sérieuse, car elle permet à un utilisateur malveillant de prendre à distance le contrôle du poste.

Si Microsoft annonce que cette faille n’est pas particulièrement utilisée, la publication d’un module Metasploit de cette faille ne devrait pas tarder à rendre l’utilisation de cette faille nettement plus active.

Un correctif serait en cours de préparation, il pourrait déjà être publié ce vendredi via Windows Update, mais Microsoft recommande néanmoins de tenir à jour ses logiciels et de passer à une version plus récente, comme IE 9 ou 10 pas touché par cette faille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry 10 : un terminal homologué par la FCC
Article suivantJailbreak : petit coup de pouce d’Apple ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here