Internet Explorer : une faille est actuellement exploitée

Une faille de type Zero Day affectant Internet Explorer a récemment été découverte. Confirmée par Microsoft le 17 septembre dernier, cette faille est aujourd’hui exploitée. Il faudra pourtant attendre jusqu’au 8 octobre pour la patcher.

Le 17 septembre dernier, Microsoft a confirmé l’existence d’une faille de sécurité de type Zero Day affectant les versions 8 et 9 d’Internet Explorer. Une semaine plus tard, la société de sécurité Rapid7 révélait que cette faille du navigateur était désormais activement exploitée.

Si les menaces engendrées par cette faille critique ne sont pas expliquées, on apprend que Microsoft proposera un correctif le 8 octobre prochain lors de son habituel Patch Tuesday mensuel.

Pour les personnes soucieuses de la sécurité de leur ordinateur, il faut encore préciser que ce Patch Tuesday du 8 octobre sera l’occasion pour Microsoft de déployer huit mises à jour de sécurité corrigeant des failles dans .NET, Office, SharePoint et Silverlight.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming musical en ligne : Rdio met la pression
Article suivantiOS 7 : comment le rendre moins énergivore ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here