Internet Explorer : va-t-il changer de nom ?

Est-ce qu’Internet Explorer va changer de nom ? Peut-être… en tout cas Microsoft semble y réfléchir.

En recul sur le marché mondial face à la concurrence notamment représentée par Chrome (Google) et Firefox (Mozilla), Internet Explorer souffre d’une mauvaise image malgré tous les efforts consentis pour améliorer l’application.

À l’instar de Messenger avalé par Skype, d’Hotmail remplacé par Outlook.com, pourquoi est-ce qu’Internet Explorer ne pourrait pas changer de nom ?

Interrogé à ce sujet à l’occasion d’une session de questions/réponses avec des internautes, Jonathan Sampson, chef de projet chez Microsoft, a répondu cette question a déjà été l’occasion d’un débat avec ses collègues, « une longue discussion par email dans laquelle plusieurs personnes débattaient vivement sur le sujet. Beaucoup d’idées ont été balancées sur la manière de se défaire de l’a priori négatif qui ne correspond plus au produit actuel ».

Précisant encore que « la discussion que j’évoque est toute récente », il ajoute qu’« on verra ce que le futur nous réserve » pour dire que ce changement de nom n’est pas si impossible que cela, et peut-être plus rapidement qu’on le pense.

Et si Internet Explorer changeait de nom ?
Et si Internet Explorer changeait de nom ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa voiture autonome de Google pourra dépasser ses 40 km/h autorisés
Article suivantiPhone 6 : déjà des expéditions ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here