Internet : faites-vous partie des accros du net ?

L’utilisation d’internet engendrerait une dépendance au même titre qu’une drogue. Faites-vous partie des accros du net, un phénomène qui touche plus les filles ?

C’est une enquête réalisée sur 100 000 adolescents japonais qui révèle qu’utiliser internet peut engendrer une dépendance au même titre qu’une drogue, ce qui le traduit par une utilisation maladive du net.

Conduite par un institut rattaché au ministère de la Santé nippon, cette enquête révèle que 8,1% des lycéens et collégiens souffrent d’une dépendance à internet, que cela soit aux échanges de messages, aux jeux ou aux autres activités en ligne. Tels les symptômes d’une drogue, ils seraient incapables d’arrêter.

Plus en détail cette étude révèle que ce phénomène touche plus les lycéens (9,4%) que les collégiens (6%), mais aussi plus les filles (9,9%) que les garçons (6,4%).

Il est encore trop tôt pour savoir si cette cyberdépendance est nuisible pour la santé, mais pour le professeur Susumu Higuchi, membre de l’équipe qui a mené cette étude, ce phénomène est parfaitement préjudiciable pour l’intégration sociale des jeunes. C’est pour cela que de mesures doivent être entreprises pour lutter contre ce nouveau fléau.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité