Internet : Firefox à l’assaut de la publicité

En décidant de bloquer par défaut les cookies publicitaires, Firefox s’attaque à la publicité, mais se met aussi à dos le monde du marketing.

La prochaine mise à jour de Firefox promet de faire du bruit. En effet, elle bloquera par défaut les cookies publicitaires, ces « mouchards » chargés d’espionner notre comportement sur internet.

Alors que tous les acteurs du monde internet que sont Google, Facebook, Microsoft ou encore Yahoo! misent tout sur la publicité ciblée, cette annonce fait office de coup de tonnerre dans le monde du marketing. Il faut dire que Firefox représente 21,34% des parts de marché, troisième derrière Chrome (37,09%) et Internet Explorer (29,82%). Il faut encore préciser que Safari propose la même option, mais qu’avec seulement 9% de part de marché, il ne mobilise pas le même intérêt des publicitaires.

Cette annonce n’est pas sans rappeler l’opérateur Free qui avait décidé de bloquer l’affichage des publicités. Dans le cas de Firefox, l’affichage ne sera pas bloqué, il ne sera tout simplement pas personnalisé.

Sans vouloir entrer dans la polémique du pour ou du contre le fait d’être traqué sur internet, cette initiative met au moins le débat au centre de l’arène alors que tous les utilisateurs commencent sérieusement à en avoir un peu « marre ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker