Internet : grosses perturbations sur Twitter et Gtalk

Jeudi soir, les utilisateurs de Twitter ont connu d’importants problèmes d’accès, rendant l’utilisation du site et de ses services quasi impossible, alors que Gtalk a connu une panne de cinq heures en début de journée.

Souvent décrié pour ses perturbations récurrentes, le service de microblogging Twitter a beaucoup travaillé sur l’amélioration de la stabilité de sa plate-forme. D’ailleurs, lors de la dernière « grosse » panne, en juin dernier, la société avait revendiqué un taux d’accessibilité de 99,96 % pour les six derniers mois.

Néanmoins, tous ces efforts n’ont pas empêché Twitter de connaitre jeudi soir d’importantes perturbations d’accès, rendant l’utilisation du site et de ses services quasi impossible. Sur son site officiel, l’entreprise s’est contentée de reconnaitre que son service était perturbé et qu’elle travaillait à la résolution du dérangement.

Dans le même ordre d’idée, c’est le service de discussion en direct de Google, Gtalk qui a connu une panne de cinq heures jeudi matin. Le service a été rétabli en fin d’après-midi.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : son arrivée révolutionne le secteur
Article suivantApple : OS X 10.8 Mountain Lion se rapproche encore de l’iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here