Internet haut débit mobile : la 5G se profile déjà à l’horizon

Alors que la 4G est en plein essor avec un déploiement en cours dans de nombreux pays, Samsung est déjà en train de préparer la 5G de demain.

Alors que l’actuelle 4G, qui commence progressivement à être disponible un peu partout, propose des débits allant jusqu’à 75 Mbps, la future 5G pourrait atteindre 1 Gbps.

1 Gbps, c’est en effet la vitesse de transfert que Samsung a réussi à obtenir entre deux terminaux distants de deux kilomètres. Outre le fait que ce débit soit dix fois supérieur à celui de la 4G, cette « 5G » permettra de télécharger un film en 1 seconde !

Il faut toutefois relativiser l’existence de cette « 5G », elle n’est pas pour tout de suite, mais à l’horizon 2020. D’ailleurs, cette technologie en est encore au stade expérimental en utilisant des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF) qui ne correspondent actuellement à aucune norme reconnue par les instances internationales des télécommunications.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un Galaxy S4 Mini qui se profile de plus en plus à l’horizon
Article suivantBouygues Telecom : l’indécision des utilisateurs les pousse vers Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here