Internet : Internet Explorer domine toujours le marché des navigateurs !

Avec 56,15% du marché des navigateurs, Internet Explorer est toujours la solution la plus utilisée par les internautes pour surfer sur le net.

Cela fait longtemps que certains prédisent l’avènement de navigateur internet tiers. Le temps passe, mais la situation ne semble visiblement pas beaucoup évoluer sur un marché toujours largement dominé par Internet Explorer de Microsoft.

En effet, avec 56,15% de part de marché, Internet Explorer devance largement Firefox (19,15%), Chrome (17,17%), Safari (5,5%) ou encore Opera (16 %). Le navigateur de Microsoft n’est surtout pas en déclin auprès des utilisateurs vu qu’il a encore accru sa position, passant de 54% à la même période en 2012 à 56,15% aujourd’hui.

Au sein même d’Internet Explorer, IE 8, la dernière version compatible avec Windows XP se taille toujours la part du lion avec 22,67% du marché, devant IE 10 (1,52%) qui a désormais supplanté IE 9 (11,71%).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X : QuickTime dans le collimateur d’une mise à jour de sécurité
Article suivantWB110 : Samsung élargit son offre photographique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here