Internet : le réseau mondial perturbé par une panne de Google

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le trafic internet a enregistré une brusque baisse de 40%. La raison est une panne du côté de chez Google.

Google s’est brusquement « éteint ». Deux minutes plus tard, internet a enregistré une brusque baisse du trafic de 40% au niveau mondial. L’impact de cette panne montre parfaitement l’impact de Google sur le trafic internet au niveau planétaire.

Il était 01H37, heure en France, lorsque 16 services de Google se sont éteints, dont Gmail YouTube, Google Drive, etc. perturbant de nombreux utilisateurs et applications. Pour l’heure, Google ne communique aucune raison de cette panne, tout en affirmant qu’elle est désormais réparée.

Il est surtout à noter que durant cette panne, le basculement vers d’autres services n’a pas été évident pour certains. Passé de Google à Bing pour les recherches n’étant pas évident pour tous, sans parler des autres services. C’est pour cette raison que certains auraient même évoqué la possibilité de rentrer à la maison, faute de pouvoir travailler !

Une chose est certaine, si certains avaient des doutes sur l’omniprésence de Google au niveau du trafic mondial, cet incident nous révèle que c’est vrai !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : passage à la vitesse supérieure avec des tests plus généralisés ?
Article suivantGoogle+ : ajout de photos et vidéos sous iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here