Internet mobile : les étudiants sont accros !

En passant plus de 4 heures par mois sur des sites mobiles, les étudiants sont des mobinautes acharnés qui boostent l’internet mobile.

Selon les chiffres de Médiamétrie pour janvier 2014, les étudiants représentent 8,5% de la population française, mais 14% des mobinautes. De fait, les jeunes Français sont nettement plus accros à l’internet mobile que les autres classes d’âges.

Ce phénomène s’explique parce que 62% de la population française disposent d’un smartphone alors que ce sont 74% des étudiants qui en possèdent un. Les chiffres de Médiamétrie précisent par ailleurs qu’ils optent à plus de 50% pour Android, à 21% pour iOS et à 8% pour BlackBerry.

Selon les chiffres, les étudiants ont ouvert 180 sessions par mois sur des applications, soit 8 de plus que la moyenne, passé plus de 4 heures sur des sites mobiles, soit 6 minutes de plus que la moyenne des mobinautes.

Si ces chiffres confirment que les étudiants sont accros à l’internet mobile, il faut préciser que 3,5 millions de mobinautes ont visité au moins un site lié à l’éducation en janvier, notamment via le site admission-postbac.fr.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : le look nouveau est arrivé
Article suivantApple : à quoi correspondent les références « iPad 4,3 » et « iPad 4,6 » ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here