Internet mobile : les étudiants sont accros !

En passant plus de 4 heures par mois sur des sites mobiles, les étudiants sont des mobinautes acharnés qui boostent l’internet mobile.

Selon les chiffres de Médiamétrie pour janvier 2014, les étudiants représentent 8,5% de la population française, mais 14% des mobinautes. De fait, les jeunes Français sont nettement plus accros à l’internet mobile que les autres classes d’âges.

Ce phénomène s’explique parce que 62% de la population française disposent d’un smartphone alors que ce sont 74% des étudiants qui en possèdent un. Les chiffres de Médiamétrie précisent par ailleurs qu’ils optent à plus de 50% pour Android, à 21% pour iOS et à 8% pour BlackBerry.

Selon les chiffres, les étudiants ont ouvert 180 sessions par mois sur des applications, soit 8 de plus que la moyenne, passé plus de 4 heures sur des sites mobiles, soit 6 minutes de plus que la moyenne des mobinautes.

Si ces chiffres confirment que les étudiants sont accros à l’internet mobile, il faut préciser que 3,5 millions de mobinautes ont visité au moins un site lié à l’éducation en janvier, notamment via le site admission-postbac.fr.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker