Technologie

Internet a passé le cap du milliard de sites Web

L’expansion d’internet se poursuit à une vitesse grand V. Désormais, le cap du milliard de sites a été dépassé.

En 25 ans d’existence, le réseau des réseaux a enregistré une expansion folle à la vitesse grand V. Selon l’indicateur en temps réel établi par Internet Live stats, le cap du milliard de sites a été dépassé, 1,06 milliard de sites précisément.

Alors que la barre des 3 milliards d’internautes devrait être prochainement dépassée, cette expansion du réseau des réseaux n’est certainement pas prête de s’arrêter, ni même de s’essouffler.

Pour étayer cela, il suffit de considérer que Google enregistre quotidiennement près de 3 milliards de recherches, ou que 170 milliards d’e-mails sont quotidiennement envoyés à travers le monde.

Si le côté face est que de plus en plus de monde se connecte à de plus en plus de choses, le côté pile est qu’au moins 2,17 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) sont été rejetées dans l’atmosphère chaque jour pour faire fonctionner le net !

Web : plus d'un milliard de sites, et moi et moi et moi

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page