Internet : prochainement de nouvelles extensions de noms de domaine

Si les .com, .net ou .org font partie des extensions de noms de domaine les plus connues, de nouvelles extensions plus originales pourraient bientôt entrer en vigueur.

Les extensions de noms de domaines sont connues. Il s’agit tout d’abord des extensions liées à des pays, comme .fr pour la France, .de pour l’Allemagne, ou encore .uk pour le Royaume-Uni. Mais il s’agit aussi d’extensions génériques comme .com, .net, .edu ou encore .org.

Une liste de 22 extensions génériques pourrait prochainement s’accroitre de nouvelles extensions de noms de domaine, c’est en tout cas ce que vient d’annoncer l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’organisme en charge de la régulation mondiale d’internet. C’est après deux ans de négociations que l’ICANN a mis en place de nouvelles règles qui vont progressivement mener à l’attribution de nouvelles extensions.

C’est dans ce sens que l’ICANN étudie plus de 1 800 demandes de nouvelles extensions, des extensions aussi variées que .lol ou .google, en passant par .YouTube, .shop ou encore .motorcycles. Si tout n’était pas forcément accepté, les premières extensions pourraient tout de même apparaitre sur la toile avant la fin de 2013.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : un retour plus difficile que prévu
Article suivantYahoo! : une page d’histoire se tourne avec la fermeture de 12 services

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here