Internet rime avec smartphone pour 29% des Français

La tendance généralisée qui voit l’abandon des ordinateurs traditionnels au profit des terminaux mobiles se confirme même en France où 29% des Français utilisent leur smartphone pour aller sur internet.

Selon une récente étude de l’ARCEP, l’usage de l’internet en France en dopé par l’émergence croissante des terminaux mobile capable d’aller sur le web. Ainsi, ce sont 88% des personnes interrogées qui déclarent disposer d’un téléphone portable qui se traduit par un parallèle au niveau des moyens numériques mobiles vu que 64% des Français déclarent être propriétaires d’un ordinateur portable, d’un mobile ou d’une tablette.

La conséquence directe de cette hausse des terminaux mobiles est que les Français les utilisent également plus pour aller sur internet, que cela soit pour consulter leurs courriels, télécharger des applications ou regarder la télévision.

Globalement, cette étude montre que les Français passent 13 heures par semaine sur internet, dont 3 heures sur un ordinateur portable ou une tablette, une pratique relevant plus des jeunes, que cela soit des adolescents ou de jeunes diplômés.

L’ARCEP relève également que 42% des personnes interrogées se sont inscrites sur des réseaux sociaux, soit 23 millions de personnes, alors que le streaming vidéo (23%) et audio (33%) sont également populaires, même si ce sont des services en léger recul d’utilisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : c’est Noël pour Apple
Article suivantInternet : grosse perturbation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here