Internet rime avec smartphone pour 29% des Français

La tendance généralisée qui voit l’abandon des ordinateurs traditionnels au profit des terminaux mobiles se confirme même en France où 29% des Français utilisent leur smartphone pour aller sur internet.

Selon une récente étude de l’ARCEP, l’usage de l’internet en France en dopé par l’émergence croissante des terminaux mobile capable d’aller sur le web. Ainsi, ce sont 88% des personnes interrogées qui déclarent disposer d’un téléphone portable qui se traduit par un parallèle au niveau des moyens numériques mobiles vu que 64% des Français déclarent être propriétaires d’un ordinateur portable, d’un mobile ou d’une tablette.

La conséquence directe de cette hausse des terminaux mobiles est que les Français les utilisent également plus pour aller sur internet, que cela soit pour consulter leurs courriels, télécharger des applications ou regarder la télévision.

Globalement, cette étude montre que les Français passent 13 heures par semaine sur internet, dont 3 heures sur un ordinateur portable ou une tablette, une pratique relevant plus des jeunes, que cela soit des adolescents ou de jeunes diplômés.

L’ARCEP relève également que 42% des personnes interrogées se sont inscrites sur des réseaux sociaux, soit 23 millions de personnes, alors que le streaming vidéo (23%) et audio (33%) sont également populaires, même si ce sont des services en léger recul d’utilisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker