Internet : Samsung détrône Apple

Alors qu’Apple dominait le trafic internet généré par ses appareils, pour la première fois c’est Samsung qui devient le n°1 mondial.

Après avoir détrôné Nokia, c’étaient les appareils Apple qui généraient le plus de trafic internet. Cette hégémonie n’aura pas duré, aujourd’hui c’est Samsung qui devient le n°1 mondial. Pourtant, il s’agit d’une petite surprise.

En effet, il y a douze mois, avec seulement 19,46% de part de marché contre 25,43% pour Apple, Samsung était bien en retard. Mais grâce à sa stratégie de multiplication des modèles, même au niveau du Galaxy S4, Samsung a su conquérir de nombreux utilisateurs au point de détenir aujourd’hui 25,43% de part du marché contre 25,09% pour la firme à la pomme.

Si Apple domine encore certaines régions, comme les États-Unis et l’Angleterre, c’est pourtant bel et bien l’ogre coréen qui domine le marché mondial.

Si la firme de Cupertino peut espérer reprendre la tête de ce classement établi par StatCounter au gré de la sortie de son iPhone 5S et de son iPhone low-cost, il est fort à parier que cela sera de courte durée face à l’agressivité commerciale de Samsung.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : pourquoi ne pas le transformer en caméra 3D ?
Article suivantApp Store : la poule aux œufs d’or signée Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here