Internet : Yahoo! plus populaire que Google ?

Juillet 2013 est à marquer d’une pierre blanche pour Yahoo!. Pour la première fois depuis mai 2011, le groupe est à nouveau le n°1 mondial en termes d’audience, devant Google.

Au coude à coude en termes de popularité, c’est en mai 2011 qu’avait eu lieu la passation de pouvoir, Google devenant le n°1 en termes d’audience de ses pages. Depuis lors, Yahoo! tente tant bien que mal de redorer son blason en vue de retrouver le sommet.

Avec une audience de 196,6 millions de visiteurs en juillet dernier, les efforts de Yahoo! ont enfin été récompensés, devançant les 192,2 millions de visiteurs de son grand rivale Google. En répercussion à cette annonce, le titre Yahoo! a bondi jeudi de 3,10% à 27,90 dollars.

Selon ce classement établi par Comscore, c’est Microsoft (Outlook, MSN, Bing, etc.) qui complète le podium (179,6 millions de visiteurs), devant Facebook (142,3 millions), AOL (117,4 millions) et Amazon (110 millions).

Petit détail qui pourrait voir son importance pour les mois à venir de ce classement, Tumblr est classé indépendamment (28e rang) alors que le service a été racheté par Yahoo! en mai dernier.

L’avance de Yahoo! devrait donc s’accentuer lorsque les chiffres seront intégrés.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Yahoo reprend du poil de la pête , cette nouvelle performance devrait l’encourager à innover d’avantage pour retrouver sa place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité