iOS 10 et macOS Sierra se peaufinent avec une troisième bêta publique

Apple vient de publier une troisième bêta publique d’iOS 10 en macOS Sierra. Les systèmes d’exploitation se peaufinent avant leur lancement.

Dans la foulée de la quatrième bêta d’iOS 10, de macOS Sierra, de tvOS 10 et de watchOS 3 qui a été mise en ligne lundi à destination des développeurs, Apple a publié une troisième version bêta publique d’iOS 10 et macOS Sierra dans la foulée. Toutes les personnes inscrites au programme public de test peuvent dès à présent profiter de ces nouvelles versions.

Logiquement, les versions bêta proposées aux développeurs et au public devraient être pratiquement les mêmes. Les nouveautés de ces versions concernent essentiellement la correction des bugs (il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que de préversions) et l’arrivée des nouveaux emojis annoncés récemment. Il devrait notamment s’agir du remplacement de la représentation d’un révolver par une représentation d’un pistolet à eau.

Toujours des bugs

Bien qu’Apple propose des versions bêta d’iOS 10 et macOS Sierra au public, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agisse de la version finale. Les systèmes d’exploitation sont toujours en cours de développement et peuvent donc toujours contenir des bugs. Concrètement, rien n’indique que tous les services et toutes les applications fonctionnent déjà parfaitement. L’installation de ces versions bêta s’adresse donc uniquement aux personnes qui le font en connaissance de cause, même si elles semblent d’ores et déjà relativement stables pour être utilisées.

Il est bon de souligner que si vous souhaitez installer une de ces versions bêta, une sauvegarde préalable de votre Mac ou de votre iPhone est vivement conseillée avant son installation. Dans le cas où vous utilisez déjà une précédente version bêta d’iOS 10 ou de macOS Sierra, la nouvelle version devrait s’installer automatiquement.

Plusieurs nouveautés sont au programme d’iOS 10. Il s’agit par exemple d’une révision de l’écran de verrouillage, un enrichissement des notifications, une grosse retouche de l’application Messages, un service Musique totalement revisitée, de la reconnaissance automatique pour de nombreux éléments dans Photos, la création de Souvenirs, des Plans plus complets ou encore l’ouverture de Siri aux développeurs tiers. Justement, l’assistant virtuel Siri est la principale nouveauté de macOS Sierra.



Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here