iOS 6.1 : une faille de sécurité permet d’outrepasser l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage censé protéger le contenu de nos smartphones ne serait pas aussi sûr que cela si notre appareil est équipé d’iOS 6.1.

Il serait possible d’accéder à votre carnet d’adresses et à toutes vos données personnelles stockées sut votre appareil Apple sans connaitre le mot de passe de déverrouillage de l’écran. Cela serait possible via une faille de sécurité.

La manipulation nécessite un certain « doigté », elle consiste à passer par les appels d’urgence, accessibles sans mot de passe. Il s’agit de composer un numéro, rapidement boucler et enchainer une série de commande. La manipulation fonctionne, vidéos à l’appui, mais n’est pas si simple que cela.

Correctement menée, l’opération permet d’accéder au carnet d’adresses de l’appareil et d’accéder à toutes les informations des contacts, y compris lancer un appel. Il est également possible, en passant par la modification d’un contact, d’afficher toutes les photos stockées dans l’appareil. Par contre, tout ce qui est application est bloqué.

Il faut rappeler qu’une faille du même genre avait été trouvée début 2010 avant qu’elle soit corrigée par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 : premières caractéristiques connues ?
Article suivantAdobe : failles 0-day exploitées dans Reader et Acrobat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here