iOS 6 : disponible au téléchargement

La dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, qui apporte de nombreux changements et nouveautés, est « enfin » disponible pour les iPhone, iPad et iPod Touch.

C’est depuis mercredi soir 19 septembre que la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, l’iOS 6, est disponible au téléchargement en France. Présenté simultanément à l’iPhone 5, il propose plusieurs nouveautés majeures.

Avec cette nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile, ce sont plus de 200 nouvelles options qui font leur apparition sur les iDevices avec iOS 6.

  • Siri devient plus « évolué » et est désormais capable de donner des résultats sportifs en temps réel, de mettre à jour son profil Facebook, de tweeter ou encore lancer des applications par exemple.
  • FaceTime s’affranchit de ses contraintes de Wi-Fi et peut être utilisé également en 3G.
  • Maps, développé en interne par Apple, remplace le service de Google et est intégré avec Siri pour donner des indications sur la route, le temps de trajet et peut-être même sur le trafic.
  • Twitter et Facebook seront désormais pleinement intégrés au système d’exploitation. Il suffira de se connecter une bonne fois pour toutes pour y accéder. De plus, dans l’appli « Contacts », les amateurs pourront découvrir toutes les coordonnées de leurs contacts, mais aussi leurs dates d’anniversaire dans le calendrier, plutôt… intrusif !
  • Avec Passbook, iOS 6 permettra de centraliser dans un porte-cartes les billets de concert, tickets de cinémas et autres cartes d’embarquement.
  • Pour finir ce résumé des nouvelles fonctionnalités les plus marquantes, le nouveau système d’exploitation est capable de répondre à la place des personnes accros aux réunions en répondant, raccrochant, répondant avec un SMS ou en créant un rappel pour plus tard.

Il ne reste maintenant plus qu’à télécharger iOS 6 pour votre iDevices.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : nombreuses nouveautés cet automne
Article suivantiPhone 5 : Samsung continue sa publicité ironique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here