iOS 6 : mise à jour boostée depuis la disponibilité de Google Maps

Le nombre de mises à jour vers iOS 6 a augmenté de 19% depuis la disponibilité de Google Maps sur l’App Store.

Les problèmes inhérents à l’application de géolocalisation Plans intégrée à iOS 6 ont visiblement bloqué le déploiement du dernier système d’exploitation d’Apple sur les terminaux mobiles estampillés de la pomme. En effet, depuis la disponibilité de Google Maps dans l’App Store, le nombre de mises à jour vers l’iOS 6 a fait un bond.

Selon MoPub qui surveille 12 000 terminaux sous iOS, 13% du parc suivi a migré vers iOS 6 dans la semaine qui a suivi la sortie de l’application Google Maps. Mais le phénomène semble s’être emballé depuis, car The Telegraph fait état d’une augmentation de 29% du nombre de mises à jour vers iOS 6.

Alors qu’Apple et Google sont plus ou moins en conflit ouvert, notamment par le biais de procès entre iOS et Android, il est plutôt « amusant » de constater que c’est Google qui permet de booster Apple !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : l’hégémonie de Samsung
Article suivantInstagram : son cofondateur essaie d’apaiser la polémique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here