iOS 7 : bug avec le Wi-Fi de l’iPhone 4S

De nombreux possesseurs d’iPhone 4S qui ont décidé de passer à iOS 7 signalent des problèmes de connexion au Wi-Fi depuis que la mise à jour a été effectuée. Le bug serait déjà connu par Apple.

Tout allait très bien pour ces nombreux possesseurs d’iPhone 4S alors que leur terminal fonctionnait sous iOS 6. Les choses se sont gâtées lors de la mise à jour vers iOS 7. Les forums fleurissent de commentaires de nombreuses personnes qui annoncent des difficultés de connexion à un point d’accès Wi-Fi.

Certaines victimes de ce problème pensent qu’il existe une relation entre ce bug et la température élevée de l’appareil. Elles ont en effet constaté que de placer quelques minutes son iPhone 4S dans un réfrigérateur permet de refaire fonctionner l’option activer/désactiver du Wi-Fi.

Rien n’est prouvé pour le moment, mais ce n’est pas sans rappeler le même genre de problème qui était survenu l’année dernière, lors de la sortie d’iOS 6.

Pour finir, selon l’opérateur Vodafone, Apple serait déjà au courant de l’existence de ce bug et devrait prochainement proposer un correctif logiciel à ce problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S5 : lancement déjà en début d’année prochaine ?
Article suivantGalaxy Gear : pourquoi ne pas faire fonctionner de « vraies » applications Android ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

19 Commentaires

  1. salut a tous
    d’abord, je previens : j’ai un iphone 4s, mais je vous ecrit d’un galaxy Y …
    si steve jobs a vue « les visiteurs » avec la scène « jour-nuit-jour-nuit » avec jacqouille, il en a rit et il s’en est inspiré pour creer sa wifi … si un voyage au USA se presente a moi, je me vengerai au nom de tous, ici, a coup de pied dans l’cul de steve jobs, parce que a pas moins de 700€ la came, on est en droit d’etre enervé … surtout avec autant de bug –‘
    dernière question et conclusion : quand ios 7 fut crée, il ne restait qu’un stagiaire autiste, qui eu codé cette chose infame avec le cul, ou vous avez reellement pensé que c’etait une bonne idée ??

  2. Mon iphone 4S a eu le même problème : wifi grisé du jour au lendemain. J’ai appelé Apple qui m’a fait faire une restauration complète de l’appareil, sans résultat. Mon téléphone ayant 1 an et demi, j’ai pu bénéficier d’un échange avec un appareil neuf gratuitement. Téléphone enlevé par un livreur UPS le lundi, le nouveau était arrivé le jeudi à midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here