iOS 7 : bug avec le Wi-Fi de l’iPhone 4S

De nombreux possesseurs d’iPhone 4S qui ont décidé de passer à iOS 7 signalent des problèmes de connexion au Wi-Fi depuis que la mise à jour a été effectuée. Le bug serait déjà connu par Apple.

Tout allait très bien pour ces nombreux possesseurs d’iPhone 4S alors que leur terminal fonctionnait sous iOS 6. Les choses se sont gâtées lors de la mise à jour vers iOS 7. Les forums fleurissent de commentaires de nombreuses personnes qui annoncent des difficultés de connexion à un point d’accès Wi-Fi.

Certaines victimes de ce problème pensent qu’il existe une relation entre ce bug et la température élevée de l’appareil. Elles ont en effet constaté que de placer quelques minutes son iPhone 4S dans un réfrigérateur permet de refaire fonctionner l’option activer/désactiver du Wi-Fi.

Rien n’est prouvé pour le moment, mais ce n’est pas sans rappeler le même genre de problème qui était survenu l’année dernière, lors de la sortie d’iOS 6.

Pour finir, selon l’opérateur Vodafone, Apple serait déjà au courant de l’existence de ce bug et devrait prochainement proposer un correctif logiciel à ce problème.

Tags

19 Comments

  1. salut a tous
    d’abord, je previens : j’ai un iphone 4s, mais je vous ecrit d’un galaxy Y …
    si steve jobs a vue « les visiteurs » avec la scène « jour-nuit-jour-nuit » avec jacqouille, il en a rit et il s’en est inspiré pour creer sa wifi … si un voyage au USA se presente a moi, je me vengerai au nom de tous, ici, a coup de pied dans l’cul de steve jobs, parce que a pas moins de 700€ la came, on est en droit d’etre enervé … surtout avec autant de bug –‘
    dernière question et conclusion : quand ios 7 fut crée, il ne restait qu’un stagiaire autiste, qui eu codé cette chose infame avec le cul, ou vous avez reellement pensé que c’etait une bonne idée ??

  2. Mon iphone 4S a eu le même problème : wifi grisé du jour au lendemain. J’ai appelé Apple qui m’a fait faire une restauration complète de l’appareil, sans résultat. Mon téléphone ayant 1 an et demi, j’ai pu bénéficier d’un échange avec un appareil neuf gratuitement. Téléphone enlevé par un livreur UPS le lundi, le nouveau était arrivé le jeudi à midi.

  3. Bonjour, ayant le même problème, pourriez-vous me donner le site où vous avez commandé la nappe, d’avance merci

  4. Bonjour, Bonsoir

    j’ai un Iphone 4S depuis environ 2010, et d’un coup mon wifi ne marchait plus, en gros il était des fois grisé, des fois je ne trouvais plus de réseau wifi, ou lorsque j’activé le wifi l’iphone bugé, je ne pouvais meme plus aller dans le wifi, enfin le wifi rendait fou l’iphone et moi au passage, du coup quand j’avais la chance de pouvoir le désactiver, mon iPhone marchait nickel.

    En gros sans WIFI tout allé bien, et le WIFI marchais plus.

    Le jour de l’an, mon bouton Power s’est désactivé, super pour commencer l’année, du coup avant hier je suis allé le réparer chez un mec qui répare les iphone comme il y en a un peu partout. car oui, je l’aime mon 4S, et veut le garder alors autant le soigner 😉

    Pour éviter de payer comme un touriste sur la cote d’azur, j’ai acheté moi même la piece qu’il fallait, donc une « nappe » bouton power pour iphone 4S, environ 5 euros sur internet, sur cette nappe il y a le bouton POWER, le CAPTEUR DE PROXIMITE, et une troisième petite branche de relai antenne wifi, truc du genre, c’est se que m’a dis le mec de réparateur d’iphone, je suis donc allé le voir, et lui ai dis, voila je voudrais que vous me remplaciez cette piece.

    Une heure après, j’ai donc retrouvé un Iphone avec un bouton POWER qui marche, et un WIFI PARFAITEMENT FONCTIONNEL.

    Pour info, ca faisait depuis pas mal de temps que mon WIFI marchait plus et qu’il foutait la merde dans mon iphone, maintenant grace à ce changement de pièce a 5 euros, j’ai le plaisir de me connecter en WIFI partout, enfin !

    Je pense qu’il faut juste changer cette pièce pour retrouver son WIFI avec un IPHONE 4S qui bug depuis IOS7.

    j’avais aussi fais le séché cheveux et le frigo hein, ca marche en effet mais bon, 2 mn quoi.

    donc pour ceux qui sont désésperé avec leurs WIFI sur 4S, changez la nappe du bouton POWER, et normalement tout redeviendra normal.

    Pour moi ca a fonctionné 😉

    A bientôt !

  5. Je ne pense pas que ce problème de WiFi grisé soit lié à la mise à jour ios7, j’ai un iPhone 4S, je ne peux activer le WiFi, mais pourtant je suis toujours resté sur la version iOS 6, car moi, je me méfie de ces mises à jour depuis que j’ai eu un problème sur New IPad avec l’installation d’iOS 6.2. On m’a conseillé la technique du sèche-cheveux, j’hésite, pouvez-vous m’aider ? Apple nous abandonne à nos tristes sorts, et je crois qu’il va me compter parmi les clients perdus.

  6. Pour récupérer le WiFi plusieurs solutions : (à faire dans l’ordre jusqu’a que le WiFi revienne)

    Premièrement : passez en mode avion puis retirez-le et regardez si le WiFi marche
    Deuxièmement : Appuyez sur home+verrouillage simultanément jusqu’a que la pomme apparaisse, une fois redémarré, regardez a nouveau
    Troisièmement : Réinitialisez vos paramètres réseau puis regardez
    Quatrièmement : éteignez votre iPhone et rallumez-le puis regardez. (à faire deux ou trois fois)
    Cinquièmement : changez la langue de l’iPhone puis revenez en français et faites un reset (home+verrouillage)

  7. Je possède un iPhone 4S et toujours pas de wifi le bug de la sonnerie quand le correspondant décroche l’iPhone et long pour lance toute les appliquerions et la batterie tien que la demi journée même en veille j’ai tellement était dessus que je vais changer pour un Samsung

  8. J’ai un iPhone 4S avec iOS 7. que des bugs 🙁
    Les appels téléphoniques: alors que mon correspondant a décroché, la sonnerie continue à retentir et c’est hyper pénible

  9. Je suis désespérée !!! Quel bazar !!! Le Wifi ne fonctionne plus correctement, çà c’est déjà un problème en soit mais en plus je le plus grand mal à avoir une conversation avec mes interlocuteurs : ça prend quelques (longues) secondes avant que j’entende que ça sonne, et ensuite 3 secondes de conversation et puis plus rien… le silence… CA ME REND DINGUE…
    Je regrette aussi d’avoir eu la « bonne idée » de télécharger IOS7.
    Franchement, lorsque je regarde le petit film d’explication Apple sur les nombreuses nouveautés et autres avantages de cette version, je ris jaune….
    C’est vraiment un scandale venant d’une marque comme Apple, et aussi en regard des prix élevés de leurs produits…
    Un changement de marque est envisagé… A bon entendeur !

  10. Bonjour,
    J’ai un iPhone 4S avec iOS 7. J’en peux plus 🙁
    Bugs, bugs, bugs…
    Déjà les commandes iTunes: quand j’utilise « précédent » ou « suivant », selon les jours il n’y a plus de son! Dans mes morceaux il m’a collé des sons que je n’ai jamais téléchargé et que je n’arrive pas à virer!
    La messagerie visuelle: j’ai mis 10 min à lire un msg et le supprimer (avec 1 reboot).
    Les appels téléphoniques: alors que mon correspondant a décroché, la sonnerie continue à retentir et c’est hyper ch….!
    Les mails: j’ai une pastille avec 2800 mails non lus, mais quand je vais dans le dossier « non lus » pour les marquer il n’y a rien 🙁

    Et je suis certaine de ne pas avoir tout vu encore… Please envoyez la MAJ!!

    1. Pareil, depuis iOS 7 mon iPhone 4S est devenu un Nokia 3210 … Je suis dégouté et je soupçonne très franchement Apple d’avoir proposé cette maj pour les anciens terminaux comme le 4 ou 4s afin de dégoûter les gens et les pousser à racheter un 5 ou 5S … C’est pas possible Steve jobs n’aurai jamais sorti une maj aussi peu fiable, je suis hyper déçu de Apple moi qui suis un grand fan de la pomme la j’envisage de passer sur un Nokia Lumia tellement mon iPhone est devenu un bug ambulant, il a perdu tous sa fluidité, sa vitesse, ça bug sur pas mal d’appliquer, la messagerie visuelle est une galère, des fois l’écran Freeze l’autonomie obligée de recharger 2 fois … bref … Apple, tu as perdu un bon client et je pense que je ne suis pas le seul.

  11. Bonjour,

    Pour ma part j’ai iPhone 4S sous iOS 7.02 et le WiFi n’a jamais marché depuis que j’ai la version bêta j’ai eu beau restaurer le téléphone ou le rebooter rien n’y fait le WiFi ne veut plus marcher et pour la batterie j’en parle même pas, tout désactivé et en veille pour 4h la batterie diminue de 25% sans rien faire donc j’éteins le téléphone, mais par surprise, par moment il se rallume tout seul.

    Donc beaucoup trop de problème a résoudre et vite je perds patience ..

  12. Salut a tous !!!!


    Problème WiFi iPhone 4s sous iOS 7 ou 7.02 procéder comme suit :

    Appuyer en simultané sur le bouton accueil et mise en route 10s jusqu’a l’apparition de la pomme et magie tout refonctionne (méthode pour faire un boot)

  13. Bonjour,

    J’ai réglé le problème WiFi avec ios 7 en faisant une restauration générale avec iTunes à partir d’un PC, ayant bien sur fait une sauvegarde avant
    une fois la restauration faite, j’ai remis mes contacts et comptes mails à partir de ma sauvegarde.

    Le réseau WiFi n’étant toujours pas accessible, j’ai réinitialisé les réglages réseau à partir de mon iPhone 4s, j’ai réussi a voir ma box, mais aussi un réseau « orange » que j’ai inhibé en cliquant sur le i de ce réseau et en validant  » oublier ce réseau » et depuis tout marche bien, je suis convaincu que c’est ce réseau orange qui perturbe le WiFi donc commencez par ça.

    1. J’ai également remarqué ce réseau « orange » quand ma wi fi se met a marcher rarement…
      Je vais donc essayer de l’oublier si ma wi fi me permet de s’activer un jour et je vous direz..

  14. Tout à fait d’accord avec vous.

    Je possède un iPhone 5 et passé la première joie (personnellement j’apprécie la nouvelle interface) du graphisme, grosse déception à cause de bugs à répétition : écran de déverrouillage qui blogue, scrolling qui saccade, batterie qui se vide (alors que j’ai tout désactivé), applications qui plantent, problème de réseau, commandes du lecteur musical qui répondent mal…

    Tout mon entourage qui possède un iPhone 4 ou 4S (une dizaine de personnes) font état de bugs.
    Cette version IOS7 a tout d’une version BÊTA. Elle a été sortie en urgence pour accompagner les nouveaux iPhone 5S et 5C.
    Ce qui faisait la différence entre un Apple et un Android Phone c’était la qualité en matière de stabilité et de fiabilité de l’OS de Cupertino.
    Avec IOS 7, sans correction très rapide, la pomme se tire une balle dans le pied. À 600€ le téléphone, cette version non finie est une honte.

  15. Bonjour,
    Depuis la mise à jour de mon Iphone 4S avec IOS7, je constate différents bugs dont un particulièrement gênant : lorsque je tel à un de mes contacts, une fois que le destinataire a décroché et que nous parlons, la sonnerie téléphonique continue dernière.

    Est-ce que quelqu’un connait la procédure a effectuer pour revenir au précédent OS ?

    Merci

  16. J’ai un IPhone 4S professionnel et j’ai effectué la mise à jour vers IOS 7.
    Je le regrette vraiment. L’interface est moins bien qu’avant mais ça les goûts et les couleurs passons là dessus. En revanche que de bugs. Il y a des déconnexions wifi tout le temps. Les applications de mon entreprise requièrent identifiants et mot de passe à la connexion et comme il y a des microcoupures permanentes du wifi, les applis sont inutilisables car je dois remettre sans arrêt mes identifiants. L’appareil photo plante régulièrement. C’est la première fois que je vois carrément le téléphone planter et rebooter tout seul (la pomme apparait et ça reboote!) et ce sur beaucoup d’application qui marchaient nickel avant. Franchement c’est loin d’être abouti comme soft. J’ai l’impression de me retrouver dans l’esprit Microsoft Vista ou Millenium à la grand époque des écran bleus! C’est indigne d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker