iOS 7 : ces nouvelles icônes au cœur de la vindicte populaire

Tout le monde attendait impatiemment la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. Sa présentation lundi soir soulève pourtant une vindicte populaire.

La grosse nouveauté d’iOS 7, en tout cas la plus visible par les utilisateurs, se situe au niveau de son interface avec de nouvelles icônes nettement plus épurées. Comme les spécialistes l’avaient immédiatement prévu, un problème pourrait se poser au niveau de la perception des utilisateurs, tellement cette nouvelle version présente une rupture par rapport aux précédentes versions.

C’est ainsi que certains utilisateurs s’enthousiasment sur cette nouvelle interface, vantant les mérites d’une meilleure clarification des applications et avançant une argumentation basée sur l’homogénéité des icônes, leurs symboliques et leurs identifications plus efficaces.

A contrario, les arguments utilisés par les adversaires de cette nouvelle interface sont exactement les mêmes, mais pris dans l’autre sens, c’est-à-dire un manque d’homogénéité et de symbolique, ce qui apporte de la confusion et un manque d’efficacité.

Au final, entre pour et contre, le cœur des utilisateurs Apple balance. Quand est-il pour vous ? Avez-vous déjà votre opinion sur les nouvelles icônes proposées par iOS 7 ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker