iOS 7 : déjà une faille de sécurité ?

À peine sorti, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple serait déjà victime d’une faille de sécurité. Cette faille permet de contourner l’écran d’accueil et de donne accès à certaines données : photos, emails, Twitter, etc.

Qu’une faille soit simple ou compliquée, cela reste une faille, c’est-à-dire un moyen de contourner les sécurités mises en place. La faille qui vient d’être découverte sur iOS 7 permet de contourner l’écran d’accueil et d’accéder à certaines données, en s’aidant du centre de contrôles.

En attendant un correctif, il est possible de désactiver l’accès au centre de contrôles sur l’écran d’accueil.

De son côté, Apple affirme déjà être au courant de l’existence de cette faille. La firme de Cupertino précise qu’elle sera corrigée lors d’une prochaine mise à jour.

Un accès aux photos possible malgré la présence d’un mot de passe ! Voici comment obtenir un accès complet à la galerie photo sans passer par le mot de passe sur n’importe quel iDevice avec iOS 7 final ? À voir en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry Messenger : une arrivée pour ce weekend ?
Article suivantBouygues Telecom : l’iPhone 5 enfin compatible 4G
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here