iOS 7 : désactiver « Localiser mon iPhone » sans mot de passe est facile !

Alors que la fonction « Localiser mon iPhone » est censée protéger votre iPhone en cas de vol ou de perte, un bug permet de facilement désactiver cette fonction.

Retrouver son iPhone volé ou perdu grâce à la fonction « Localiser mon iPhone » semble trivial, pourtant cela ne l’est pas autant que cela. En effet, une faille d’iOS 7.x permet de facilement neutraliser cette fonction censée protéger votre smartphone.

En trafiquant le menu des réglages d’iCloud, il est en effet possible d’aisément couper le lien entre l’iPhone et l’iCloud, comme le montre une vidéo. Dès lors, la fonction de géolocalisation devient inopérante.

Si ce bug est très dangereux pour votre précieux iPhone, il existe néanmoins un moyen de mitiger ce bug, simplement en protégeant l’accès aux paramètres de l’iPhone par un code ou une empreinte digitale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : la chasse aux audiences « achetées » est ouverte
Article suivantChromebox for Meetings : Google veut s'inviter dans vos conférences
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here