iOS 7 : les développeurs priés de revoir le design de leurs icônes

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple va prochainement être lancée. Mais si Apple a fait des efforts sur son nouveau design, la firme de Cupertino exige la même chose des développeurs.

iOS 7, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, modifie profondément le design de l’interface hérité des précédentes versions. Dans ce sens, la firme de Cupertino a commencé à prévenir certains développeurs qu’il serait bon d’adapter en conséquence le design des icônes de leurs applications.

C’est pour cette raison qu’Apple encourage les développeurs à produire des icônes en 120 x 120, au lieu de 114 x 114, pour l’iPhone et l’iPod, et de 152 x 152 contre 144 x 144 pour l’iPad, tout cela en tenant également compte de l’arrondi des coins des icônes qui a également été changé.

Si l’information n’est visiblement pas encore généralisée, Apple ne devrait certainement pas tarder à globaliser la publication d’un guide de transition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCyberterrorisme : les États-Unis pas si innocents que cela !
Article suivantFlickr : place aux filtres photo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here