iOS 7 : les fonctions cachées qui peuvent vous être utiles

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est riche en nouveautés. Tout n’est pas forcément documenté, donc voici un petit aperçu des fonctions moins connues, des astuces qui pourraient grandement faciliter la vie de certains utilisateurs.

Non, iOS 7 ne se résume pas uniquement au design de sa nouvelle interface. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées d’autres ont été améliorées. Par exemple, le centre de contrôle est l’un des ajouts majeurs. Il s’affiche en glissant le doigt de bas en haut sur l’écran d’accueil ou sur l’écran verrouillé. Mais ce n’est pas tout, iOS 7 regorge d’autres fonctions moins connues, des astuces qui pourraient grandement faciliter la vie de certains utilisateurs.

Non, l’option « Supprimer » de l’application Mail n’a pas été supprimée par Apple, le geste est simplement inversé, il faut désormais passer le doigt horizontalement de droite à gauche. Cette modification apporte également d’autres fonctionnalités comme répondre, transférer, marquer d’un drapeau, marquer comme non lu, etc. ses emails.

Dans l’application Messages, en glissant le doigt de droite à gauche, il est maintenant possible d’afficher l’heure de réception d’un SMS. Toujours dans Messages, il suffit de double-cliquer ou de laisser son doigt appuyé sur le message en question pour que l’option « Plus » s’affiche, ce qui permet de modifier d’accéder à des options supplémentaires.

Il est devenu inutile de télécharger une montre tierce avec iOS 7, la nouvelle horloge intègre une aiguille des secondes qui tourne.
Besoin d’un niveau à bulle ? Une fonction permettant de le faire a été ajoutée à l’application Boussole.

Plus envie d’être importuné par l’un de vos contacts ? Il suffit simplement de le bloquer pour ne plus recevoir d’appels téléphoniques, d’appels FaceTime ou encore de messages. Pour se faire, dans la liste des contacts Téléphone, il suffit d’aller au bas d’une fiche pour y trouver l’option « Bloquer ce correspondant ».

Pourquoi la recherche Spotlight n’apparaît plus lorsqu’on balaie le doigt de gauche à droite sur l’écran d’accueil ? Simplement parce que le moteur de recherche est désormais disponible sur toutes les pages, d’un simple mouvement de bas en haut.

Le nouveau multitâche est plus pratique qu’avant, il permet dorénavant de fermer plusieurs Apps simultanément. Après avoir cliqué deux fois sur le bouton principal de l’appareil, il faut effectuer un balayage vers le haut avec trois doigts pour fermer trois Apps en même temps.

Voilà un petit aperçu, mais il est certain que bien d’autres astuces attendent encore d’être découvertes. En connaissez-vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Mavericks : la version Golden Master est disponible
Article suivantGTA Online : attention, bouchons !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here