iOS 7 : mais où est passé le Trousseau iCloud ?

Alors qu’iOS 7 sera officiellement disponible à partir du 18 septembre prochain, la version Golden Master d’iOS 7 a « perdu » la fonction Trousseau iCloud.

La fonction Trousseau iCloud était présente dans toutes les versions bêta d’iOS 7. Cette fonction sert à mémoriser les noms de compte, les mots de passe et les numéros de carte de crédit afin de pouvoir les utiliser plus facilement dans Safari, sans avoir besoin de les ressaisir manuellement à chaque fois. Son but est principalement de simplifier les achats en ligne avec un gain de temps non négligeable.

Du point de vue sécuritaire, tout est crypté à l’aide d’un chiffrement AES 256 bits et chaque donnée se synchronise avec iCloud. Ces informations sont ainsi disponibles d’une manière sécurisée sur ses appareils iOS 7 et sur son Mac équipé d’OS X Mavericks.

Pourtant, le Trousseau iCloud a été retiré de la version Golden Master d’iOS 7. Pourquoi ? Apple se contente de répondre une prochaine disponibilité pour « bientôt ».

L’hypothèse qui circule au sujet du retrait du Trousseau iCloud est qu’Apple compterait certainement rendre cette fonction simultanément disponible sur iOS 7 et OS X Mavericks, ce qui signifie qu’il faudrait attendre octobre et la sortie d’OS X Mavericks pour retrouver le trousseau.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBrick ou l’anti-smartphone, inspiré des années 1980 !
Article suivantTablette Android : Intel compte se lancer dans le low-cost

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here