iOS 7 : mais où est passé le Trousseau iCloud ?

Alors qu’iOS 7 sera officiellement disponible à partir du 18 septembre prochain, la version Golden Master d’iOS 7 a « perdu » la fonction Trousseau iCloud.

La fonction Trousseau iCloud était présente dans toutes les versions bêta d’iOS 7. Cette fonction sert à mémoriser les noms de compte, les mots de passe et les numéros de carte de crédit afin de pouvoir les utiliser plus facilement dans Safari, sans avoir besoin de les ressaisir manuellement à chaque fois. Son but est principalement de simplifier les achats en ligne avec un gain de temps non négligeable.

Du point de vue sécuritaire, tout est crypté à l’aide d’un chiffrement AES 256 bits et chaque donnée se synchronise avec iCloud. Ces informations sont ainsi disponibles d’une manière sécurisée sur ses appareils iOS 7 et sur son Mac équipé d’OS X Mavericks.

Pourtant, le Trousseau iCloud a été retiré de la version Golden Master d’iOS 7. Pourquoi ? Apple se contente de répondre une prochaine disponibilité pour « bientôt ».

L’hypothèse qui circule au sujet du retrait du Trousseau iCloud est qu’Apple compterait certainement rendre cette fonction simultanément disponible sur iOS 7 et OS X Mavericks, ce qui signifie qu’il faudrait attendre octobre et la sortie d’OS X Mavericks pour retrouver le trousseau.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité