iOS 7 : petits soucis ou gros soucis, ce sont que des soucis !

Apple n’a visiblement pas véritablement su tirer la leçon du fiasco de Plans l’année dernière. iOS 7 est truffé de petits soucis qui polluent l’expérience des utilisateurs.

Est-ce que, à l’instar de Plans en 2012, Apple a précipité la sortie d’iOS 7 avant cette nouvelle version de son système d’exploitation mobile ne soit véritablement opérationnel ? C’est ce que laisse de plus en plus penser l’accumulation de soucis qui pollue l’expérience des utilisateurs. En effet, que cela soit des petits soucis ou des gros soucis, la liste est longue…

Que cela soit l’autonomie de la batterie qui souffre du passage à iOS 7, les failles de sécurité touchant l’écran de verrouillage, iMessage qui n’envoie pas tous les messages, le design qui donne des migraines à certains utilisateurs, etc. les forums regorgent de retour d’utilisateurs pas forcément satisfaits de l’expérience iOS 7.

Ayant véritablement très bien fait les choses, Apple a également bloqué la possibilité que les utilisateurs insatisfaits puissent retourner à iOS 6.x.

De fait, on pourrait bien se pose la question de l’image de qualité toujours affichée par Apple. En effet, depuis l’épisode de Plans, cette qualité semble peu à peu se détériorer, à qui la faute ? Certainement pas aux utilisateurs qui sont toujours aussi exigeants en fonction de ce qu’ils ont dû débourser pour un appareil estampillé de la célèbre pomme.

Est-ce que le problème ne serait pas plutôt la pression de la concurrence ? Cela semble plus vraisemblable maintenant qu’Apple ne fait plus véritablement office de leader, mais plutôt de suiveur… il faut arriver à suivre le rythme fou imposé par les concurrents, Samsung en tête !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGraph Search : Facebook monte en puissance
Article suivantAndroid 5.0 : quelles sont les rumeurs ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai iOS 7 et j’ai pas de problème, il n’y a que les personnes ayant des problèmes qui en parle ! Mais vous ne parlez pas du ratio ayant pas de problème !

    Et pour terminer je ne vois pas en quoi Apple serait suiveur sinon il y a des choix qui aurait été fait depuis longtemps (écran plus grand)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here