iOS 7 : un nouveau design en perspective ?

C’est cet été que le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple devrait sortir, simultanément avec un nouvel iPhone. Selon certaines rumeurs, iOS 7 pourrait être synonyme d’un nouveau design.

Depuis son lancement avec le tout premier iPhone, le système d’exploitation mobile iOS a certes changé avec l’adjonction de nouvelles fonctionnalités, mais son design est resté somme tout le même si ce n’est quelques petites touches par si ou par là. Alors qu’Apple est connu pour l’évolutivité de ses designs, il était temps qu’iOS reçoive un nouveau look, c’est ce qui devrait arriver avec iOS 7.

La rumeur de la refonte du design de l’interface d’iOS 7 se base sur le retard qu’aurait pris le développement du nouveau système d’exploitation, ce qui nécessite la mobilisation de nombreuses ressources humaines, notamment en provenance des équipes Mac OS X.

Cette rumeur s’appuie également sur Jonathan Ive, le nouveau responsable du design de tous les produits Apple, qui serait favorable à une interface utilisateur largement modernisée.

Pour finir, l’argument massue est que pendant qu’iOS conservait son design, celui d’Android a passablement évolué avec une version 4.0 très loin de la première version apparue sur le Nexus. La pression des concurrents, que cela soit Android de Google, mais aussi Windows Phone 8 de Microsoft sont donc aussi une pression sur la firme de Cupertino pour ne pas rester coincée dans son design qui commence un peu à dater.

A priori prévue pour le mois de juin, la sortie d’iOS 7 est donc plus attendue que jamais même si les retards accumulés devraient priver cette nouvelle version de quelques fonctionnalités au profit d’un nouveau look. Il ne reste plus qu’à patienter…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple prépare un iPhone moins couteux
Article suivantWindows 8.1 : l’arrivée de Windows Blue est prévue ce mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here