iOS 7 : vers un changement de fusil d’épaule ?

Alors que le prochain système d’exploitation mobile iOS 7 n’était censé être qu’une simple évolution, il pourrait bel et bien s’agir d’une refonte en profondeur.

Est-ce qu’Apple va changer son fusil d’épaule avec iOS 7 ? Oui, c’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg qui parle de la sortie retardée d’iOS 7 en raison d’une refonte en profondeur du système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino.

C’est rattrapé par les nets progrès du système d’exploitation Android et par l’offensive lancée par Microsoft et son Windows Phone 8 qu’Apple se retrouve contraint de remettre le métier sur l’ouvrage, ne pouvant plus se targuer de simplement se reposer sur ses lauriers. C’est dans ce sens que Bloomberg annonce une sortie retardée d’iOS 7 avec une refonte en profondeur de son interface, mais aussi de sa messagerie électronique et de son calendrier.

En charge du design, Jony Ive aurait l’intention de concevoir une interface obéissant aux codes du « flat design », un concept emprunté par Microsoft avec son interface épurée pour Windows Phone 8.

Il faut préciser que l’actuelle interface date du premier iOS, même si elle a subi quelques légers liftings depuis. Apple se doit d’impérativement se relancer sur le chemin de l’innovation au risque d’être relégué aux oubliettes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité