iOS 7 : vers un changement de fusil d’épaule ?

Alors que le prochain système d’exploitation mobile iOS 7 n’était censé être qu’une simple évolution, il pourrait bel et bien s’agir d’une refonte en profondeur.

Est-ce qu’Apple va changer son fusil d’épaule avec iOS 7 ? Oui, c’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg qui parle de la sortie retardée d’iOS 7 en raison d’une refonte en profondeur du système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino.

C’est rattrapé par les nets progrès du système d’exploitation Android et par l’offensive lancée par Microsoft et son Windows Phone 8 qu’Apple se retrouve contraint de remettre le métier sur l’ouvrage, ne pouvant plus se targuer de simplement se reposer sur ses lauriers. C’est dans ce sens que Bloomberg annonce une sortie retardée d’iOS 7 avec une refonte en profondeur de son interface, mais aussi de sa messagerie électronique et de son calendrier.

En charge du design, Jony Ive aurait l’intention de concevoir une interface obéissant aux codes du « flat design », un concept emprunté par Microsoft avec son interface épurée pour Windows Phone 8.

Il faut préciser que l’actuelle interface date du premier iOS, même si elle a subi quelques légers liftings depuis. Apple se doit d’impérativement se relancer sur le chemin de l’innovation au risque d’être relégué aux oubliettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTablettes numériques : s’agirait-il d’un phénomène éphémère ?
Article suivantHuawei : la barre toujours plus haut

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here