iOS 8.3 : Apple converge un peu plus vers OS X Yosemite

Apple a mis à disposition iOS 8.3, une nouvelle version de son système d’exploitation mobile qui converge de plus en plus vers OS X.

Depuis la sortie d’iOS 8, Apple en est à sa troisième mise à jour majeure.

La première, iOS 8.1, avait introduit plus d’interopérabilité entre iOS et OS X. IL avait surtout marqué l’arrivée d’Apple Pay, le service de paiement sans contact utilisant la puce NFC.

Dans la foulée de la présentation de l’Apple Watch, la firme de Cupertino a lancé iOS 8.2, une nouvelle version majeure qui a vu l’arrivée de l’application dédiée à la montre connectée.

Cette semaine, c’est au tour d’iOS 8.3 de sortir cette nouvelle version ne semble pas avoir de grande nouveauté à proposer hormis l’ajout de nouveaux emoji.

En fait, elle sert aussi à se rapprocher d’OS X Yosemite vu que la bibliothèque de photos s’avère compatible avec la toute nouvelle application Photos qui vient d’être publiée pour les Mac. Elle remplace en fait iPhoto et Aperture.

Cerise sur le gâteau, cette version 8.3 améliore les performances en rendant les applications encore plus rapides à leur lancement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : qui passera à la version payante ?
Article suivantUne extinction massive cause de l’acidification des océans ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here