iOS 8.3 est disponible au téléchargement

Apple vient de déployer iOS 8.3, une mise à jour qui apporte des optimisations, des corrections et quelques nouveautés.

Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre iPhone ou iPad vers iOS 8.3. Apple vient en effet de déployer cette nouvelle version de son système d’exploitation mobile.
Le point le plus intéressant de cette nouvelle mouture et quelle mieux optimisée que les versions précédentes, ce qui est un point particulièrement intéressant pour les propriétaires de terminaux pas très récents, d’iPhone 5 par exemple. Les optimisations portent notamment sur l’ouverture des applications, leur réactivité, les messages, le centre de contrôle, les onglets de Safari, les raccourcis clavier et pas mal d’autres petits détails.

Le passage du mode portrait au mode paysage devrait être un peu plus fluide, notamment sur l’iPhone 6.

Comme chaque nouvelle version, celle-ci corrige son lot de bugs. C’est ainsi que la connexion Wi-Fi devrait être un peu plus stable, tout comme les connexions Bluetooth. Il y aura aussi moins de bugs dans les applications, par exemple sur les messages de groupe ou sur les transferts de SMS/MMS.

Quelques nouveautés sont aussi au programme, par exemple la possibilité de filtrer les iMessages qui n’ont pas été envoyés par nos contacts et de nouvelles émoticônes.
Apple a aussi pas mal travaillé sur l’application Photos afin de lui apporter de nombreuses optimisations, notamment au niveau de son lien avec iCloud.

Plans n’a pas été oublié en étant désormais en mesure de mieux prononcer le nom des rues. De son côté, Spotlight sera à la fois plus réactif et plus pertinent.

En bref, cette nouvelle version iOS 8.3 vaut la peine d’être installée vu tout ce qu’elle améliore. L’installation peut se faire soit en passant par iTunes, soit par OTA via les paramètres de votre terminal.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker