iOS 8.3 – OS X 10.10.3 : Apple ajoute toutes les couleurs de peau à ses emojis

Apple se prépare à ajouter toutes les couleurs de peau à ses emojis. Elles arrivent dans les versions bêta d’iOS 8.3 et OS X 10.10.3.

Cela fait longtemps que les utilisateurs demandent à ce que les emojis puissent être déclinés dans plusieurs couleurs de peau. Cette modification devrait arriver pour les utilisateurs Apple avec iOS 8.3 et OS X 10.10.3.

En effet, les développeurs qui ont accès aux versions bêta des deux systèmes d’exploitation de la marque à la pomme ont pu découvrir la nouvelle palette d’emojis. Désormais, ces icônes utiles pour égayer et souligner les conversations seront disponibles en cinq carnations différentes, de la peau blanche pâle à la peau noire.

Comme tous les autres caractères écrits, les emojis sont sous la responsabilité du Consortium Unicode, une organisation sans but lucratif. C’est sous égide que le programme de diversification des emojis a été mené avec comme ligne directrice le faut que ces icônes doivent être utilisables sur toutes les plateformes. C’est ainsi que son document de travail a été écrit conjointement par Google et Apple.

De fait, si on parle de ces nouveaux emojis pour les systèmes Apple, ceux-ci seront bien évidemment également disponibles sur Android vu qu’un message envoyé par un écosystème doit pouvoir être lu par l’autre, et vice versa.

Alors que les emojis sont souvent utilisés sur les réseaux sociaux et dans les applications de messagerie pour se représenter ou représenter son correspondant, d’autres icônes font faire leur apparition, comme des familles homoparentales.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité