iOS 8 : une adoption en deçà de celle d’iOS 7

Alors qu’iOS 7 avait été adopté par 57.98% du parc mobile Apple après 19 jours, le taux d’adoption d’iOS 8 n’est que de 37,45%.

Même si Apple annonce que la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 8, serait présente sur 46% des appareils accédant à l’App Store, les chiffres de la société Fiksu soient moins affirmatifs au sujet de l’adoption d’iOS 8.

Selon la société Fiksu, qui fournit des statistiques aux développeurs d’applications mobiles, iOS 8 ne serait présent que sur 37.45% des iPhone, iPad et iPod Touch 19 jours après sa sortie.

Avec plus d’un tiers d’adoption, ce lancement pourrait être bon si on ne le compare pas aux lancements des versions précédentes. Face au 57,98% d’iOS 7 ou aux 57,37% d’iOS 6, la performance d’iOS 8 passe tout de suite d’intéressante à médiocre.

Sans qu’aucune explication ne soit avancée pour justifier cet énorme décalage, le fait que de nombreuses nouvelles fonctionnalités d’iOS 8 ne seront disponibles qu’à la sortie d’OS X Yosemite fait certainement partie des explications possibles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPeugeot 308 : l’esbroufe du Driver Sport Pack
Article suivantLe concours Prix Startup Fnac Pro cherche les pépites de demain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here